Bon livre

Essai

Une société sans école - Ivan Illich

Le titre pourrait faire rêver tous les cancres, mais Une société sans école est un livre tout ce qu’il y a de plus sérieux. Ivan Illich démontre que le système scolaire dessert les objectifs de l’éducation et expose comment celle-ci pourrait être amélioré grâce à de toutes nouvelles manières d’apprendre.

Soi-même comme un autre - Paul Ricoeur

Paul Ricoeur offre avec "Soi-même comme un autre" un essai philosophique qui, en s'appuyant sur le travail de nombreux philosophes, vise à montrer que le soi ne peut exister sans l'autre.

L'Enfance de Jésus (Jésus de Nazareth, Volume 3) - Benoit XVI

Avec L’Enfance de Jésus, Benoît XVI apporte son éclairage sur une période quelque méconnue de la vie de Jésus et tente de montrer que le lien entre le Christ et l’homme contemporain est plus étroit qu’il n’y parait.

Le Christ philosophe - Frédéric Lenoir

Avec le Christ philosophe, Frédéric Lenoir nous narre le destin du christianisme du témoignage apporté par les Apôtres à sa portée dans la société moderne.

Il n'y a pas de parent parfait - Isabelle Filliozat

Il n'y a pas de parent parfait, tel est le titre de l'ouvrage d'Isabelle Filliozat, une dure réalité à laquelle il faut bien que tout parent se rende à l'évidence.

J'ai tout essayé ! - Isabelle Filliozat

Pas facile d'être les parents de jeunes enfants ! A travers son livre intitulé J'ai tout essayé ! l'auteur et maman Isabelle Filliozat donne quelques pistes à ces parents démunis.

A l'ombre des hommes-lions : J'ai grandi maasai - Isabelle Roumeguère

A l'ombre des hommes-lions - J'ai grandi maasai est le titre du roman biographique d'Isabelle Roumeguère. Elle a vécu la première partie de sa vie immergée dans les traditions du peuple Maasai.

12
Accueil

Catégories des livres

Livres a la une
Le Christ philosophe
Frédéric Lenoir

Mentions légales - Contact
Bon livre